Toutes les réalisations

Weed Man Devenir le Wikipedia de l’entretien de pelouse à l’aide de l’Inbound Marketing!

X 12 Facteur de multiplication du nombre de visites organiques en 3 ans

+ 1400 % Pourcentage d’augmentation des visites sur le blogue

+ 57 % Pourcentage d’augmentation des conversions sur mobile

Faire du web un atout stratégique

Depuis 25 ans, Weed Man offre les programmes d’entretien de pelouse les plus complets sur le marché afin que leurs clients puissent profiter d’une pelouse saine tout en respectant l’environnement. Avec une clientèle vieillissante, Weed Man devait amorcer un virage vers le marketing web pour rejoindre une nouvelle clientèle B2C.

Notre expertise apportée au projet :

Défi

Avec l’impossibilité de reposer totalement sur le porte à porte et les circulaires en plus de la croissance de l’utilisation du Web dans toutes les tranches de population, Weed Man devait amorcer sa transformation numérique. Leonard a convaincu Weed Man de devenir la référence sur le web pour bien informer et éduquer le grand public et sa clientèle sur toutes les problématiques et les solutions liées à l’entretien de leur pelouse. Par cette pertinence et cette crédibilité de contenu, Weed Man capitalise sur ce trafic web et augmente la contribution du web au chiffre d’affaires.

Les solutions déployées

Analyse et personas

Afin de proposer une stratégie de contenu et de revoir le site web de Weed Man, nous avons réalisé un audit d’intelligence d’affaires numériques pour comprendre l’ensemble de l’écosystème Web de leur marché et également d’apprendre à connaître leurs personas. Une grande attention a été consacrée à l’analyse de l’environnement concurrentiel de Weed Man au Québec pour se démarquer partout en province sur le référencement local.

Stratégie de contenu et SEO

L’objectif de la stratégie de contenu de Weed Man était de devenir le wikipedia des problèmes de pelouse. Une recherche de mots clés a été réalisée pour permettre à l’entreprise de s’afficher autant sur les besoins, les solutions et les traitements offerts par l’entreprise. Nous avons optimisé le référencement du site afin de capitaliser sur les requêtes trouvées, du parcours utilisateur et de nos objectifs de conversion. Une attention particulière a été portée à la refonte pour capitaliser sur les données structurées.

Conception d’un site web mobile first

Avec des parcours utilisateurs qui étaient déjà performants après 2 ans, nous avons conçu un nouveau site web pour répondre à un besoin criant des visites provenant des téléphones intelligents. Notre équipe de stratèges numériques, designers UX/UI et développeurs se sont concertés pour bonifier les chemins de conversion existants en prenant une perspective d’optimisation de l’expérience utilisateur par le mobile. Cette approche a permis de rendre le site conforme aux exigences de l’algorithme de Google qui considère l’expérience mobile en premier pour l’indexation des sites web. Rien n’a été laissé de côté: examen de la navigation du menu, maintien des actifs SEO, gestion des images (taille et optimisation SEO), sitemap.xml, robots.txt, etc. Google Tag Manager a été mis en place pour permettre un suivi avancé au niveau des conversions et micro-conversions nécessaires à nos pratiques d’optimisations continues.

Analyse des données et amélioration continue

Depuis trois ans, nous prenons le temps de nous remettre en question annuellement afin d’augmenter la performance de tous les canaux du site web de Weed Man. Différentes optimisations sont effectuées de façon hebdomadaire pour répondre à la demande de cette entreprise saisonnière. Le travail de référencement naturel a permis à Weed Man de profiter d’un trafic élevé non seulement en début de saison, mais tout au long de l’année puisque nous répondons à toutes les problématiques par saison. Le résultat: une clientèle satisfaite et bien informée par infolettre et autres moyens de communication sur les médias sociaux.

Comme Weed Man, vous avez des enjeux de génération de leads

Découvrez ce que l’inbound marketing peut faire pour vous

Discutons de votre projet

455 % augmentation du nombre de candidatures via l’organic YoY

Recruter grâce à une stratégie Web

Read the case study

x 9 multiplication du trafic organique en 2 mois

Booster le trafic grâce à une refonte

Read the case study

50 camionneurs gérés chaque jour

Gérer toutes les opérations dans une application Web

Read the case study