Spécialiste en Analytique Web

Poste permanent

Ville de Québec

« En arrivant chez Leonard, ce qui m’a sauté aux yeux, c’est la passion de tous les gens qui travaillent ici. On sent que tout le monde s’implique et donne le meilleur de soi; ça crée un environnement vraiment stimulant. »

Cécile Janin, Conseillère numérique

« Ma grande fierté depuis le lancement de Leonard il y a 15 ans, c’est d’avoir monté ce que je considère comme La Dream Team. Juste des gens passionnés, cultivés, intéressants et curieux. Alors, quand on recrute, on cherche du monde aussi passionné, pour se fondre avec le reste de l’équipe. »

Karl Demers, Président

« Chez Leonard, on est encouragé à livrer le meilleur au client, et non à être le plus productif possible. Ne pas avoir d’objectif de temps facturable ou de pression à faire les projets dans des délais irréalistes, ça change vraiment par rapport à d’autres agences. »

Alexandra Potvin, Conseillère numérique

« Leonard de Vinci a dit : « les petits détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail ». C’est un commandement que toute l’équipe a à coeur de respecter, parce qu’ici, on privilégie toujours la qualité à notre rentabilité. Quand un projet sort de nos murs, c’est qu’il a été approuvé par tous les différents métiers impliqués et, en bout de ligne, on peut tous en être fiers. »

Karl Demers, Président

« C’est un plaisir de travailler avec des personnes qui se respectent et avancent dans la même direction. Ici, il n’y a pas de compétition ou de hiérarchie inutile, tout le monde s’entend bien et se traite d’égal à égal. »

Alexandra Potvin, Conseillère numérique

« J’ai le sentiment de travailler dans un cadre de travail sain et équilibré, où le temps accordé pour les projets est réaliste et où tout le monde se respecte. »

Cécile Janin, Conseillère numérique

« J’apprécie le fait de ne pas travailler dans un moule. Chez Leonard, nous sommes encouragés à apporter de nouvelles idées sur la table et à sortir des sentiers battus. Chaque personne est appréciée pour ce qu’elle apporte à un projet. »

Charles Turgeon, Conseiller numérique

« Cette valeur est fondamentale, et tous les membres de l’équipe l’incarnent en étant simplement eux-mêmes. On ne joue pas à des jeux, ni à l’interne, ni avec nos clients. On se dit les vrais choses, en toute transparence. On a toujours travaillé comme cela, ça fait partie de notre ADN. »

Karl Demers, Président

« Nous avons l’avantage d’être une équipe pluridisciplinaire, alors on a toujours toutes les ressources sur place pour investiguer un problème ou rechercher une solution. J’ai juste quelques pas à faire pour aller voir les développeurs et poser une question, et cette réactivité au quotidien nous permet d’être toujours stimulés. »

Charles Turgeon, Conseiller numérique

« Notre équipe de marketing est sincèrement solide. Pouvoir s’appuyer sur chaque personne et collaborer nous encouragent à nous surpasser chaque jour. Notre dynamique est vraiment positive. »

Alexandra Potvin, Conseillère numérique

« J’apprécie qu’on respecte autant ma vie privée. On sent que notre bonheur et notre bien-être fait réellement partie des préoccupations de notre employeur, mais également de toute l’équipe. »

Charles Turgeon, Conseiller numérique

« J’apprécie qu’on respecte autant ma vie privée. On sent que notre bonheur et notre bien être fait réellement partie des préoccupations de notre employeur, mais également de toute l’équipe. »

Alexandra Potvin, Conseillère numérique

« On a la chance de travailler dans un environnement agréable. L'équipe de gestion est à l'écoute, on a le droit à un vrai équilibre avec notre vie privée, et tous les événements organisés par le club social permettent de resserrer les liens avec toute l'équipe. »

Philippe Cambron, Conseiller numérique

« Quand un dirigeant ne base pas tout sur la performance financière de sa compagnie, le bien-être des employés en découle naturellement. Et cultiver le bonheur, ce n’est pas un effort pour moi, c’est naturel car ça fait partie de mes valeurs personnelles. Au quotidien ça se traduit par un environnement de travail agréable et sans pression, de l’entraide et de l’écoute, de la formation, des projets stimulants et beaucoup de flexibilité. »

Karl Demers, Président

« Lorsque je suis face à une donnée ou une situation que je ne comprends pas, j’ai le temps d’investiguer. Lire des blogues, des forums, poser des questions à mes collègues, etc., même si ça sort du cadre du projet. Je pense qu’on évolue vite parce qu’on prend le temps d’être curieux. »

Charles Turgeon, Conseiller numérique

« J'apprécie que les idées que j'apporte sur la table soit écoutées, appréciées et surtout de pouvoir aller de l'avant. Chez Leonard, on est encouragé à faire des expérimentations et à proposer des solutions originales. Ça rend le quotidien beaucoup plus intéressant. »

Philippe Cambron, Conseiller numérique

« Chez Leonard, on développe des solutions, pas des compromis. On n’a pas peur d’entrer dans des projets qui n’ont pas été solutionnés par d’autres compagnies; ça nous permet de nous challenger et d’innover au quotidien. »

Karl Demers, Président

« Le contact avec les clients et la confiance accordée par la direction me poussent à aller chercher le meilleur. En plus, on a des équipements à la fine pointe de la technologie et de multiples outils web marketing à notre disposition. On nous donne vraiment les moyens d’aller chercher des résultats. »

Philippe Cambron, Conseiller numérique

« Ce qui me pousse à me dépasser chez Leonard, c’est la variété des projets qui me sont confiés ainsi que la confiance qu’on m’accorde pour résoudre les défis. On me laisse le champ libre pour expérimenter et me dépasser. »

Cécile Janin, Conseillère numérique

« Chez Leonard, on ne pousse pas les gens à se dépasser avec de la pression et des deadlines irréalistes. On donne de la confiance et on apporte des projets stimulants, le tout dans une ambiance de travail agréable. Il ne faut rien de plus pour qu’une équipe donne son 200 %. »

Karl Demers, Président

Chez Leonard,

nous avons une vision du marketing orienté data : des plans de marquage aux petits oignons, des tableaux de bord interactifs et des rapports de performances qui ne se contentent pas de couper les coins ronds. Pour compléter notre équipe de 6 stratèges, nous recherchons un spécialiste de l’analytique Web.

Tu aimes le marketing, Google Analytics n’a plus aucun secret pour toi et tu ne penses pas à ton auto en premier quand tu entends « Tableau de Bord » ?! Viens nous rencontrer ! Chez Leonard, tes recommandations ne seront pas seulement écoutées, mais aussi exécutées par une équipe à l’affût des tendances et des meilleures pratiques.

Tes défis au quotidien

  • Générer des rapports de suivi de performances (KPI) et faire ressortir les données utiles à l’intelligence d’affaire Web
  • Créer des tableaux de bord automatiques et semi-automatiques
  • Interpréter et analyser les données provenant de plusieurs sources
  • Proposer des stratégies et des tactiques innovantes
  • Être à l’affût des dernières tendances Web

Tu as le profil si…

  • Tu possèdes un diplôme en marketing analytique, mathématiques, statistiques ou dans tout autre domaine pertinent
  • Tu as des connaissances poussées en statistiques et en datamining
  • Tu maîtrise des outils de dashboarding (Tableau Software, Power BI, Google Data Studio et DoubleClick)
  • Tu connais bien les bases de données SQL
  • Tu maîtrise Excel et les tableaux croisés dynamiques
  • Tu as une bonne connaissance des plans de marquage de site Web
  • Tu as un intérêt pour apprendre de nouveaux logiciels (Google Tag Manager, Tableau, etc.)
  • Tu as un intérêt pour le machine learning et l’intelligence artificielle

Ce petit plus qui fera ton charme

  • Tu as des connaissances ou un intérêt élevé pour le marketing numérique
  • Tu possèdes une certification Google Adwords/Google Analytics et/ou Hubspot
  • Tu as une bonne connaissance d’un ou des CMS (Drupal, WordPress, Joomla ou Typo3)
  • Tu as déjà utilisé des outils de Webmarketing
  • Tu as un intérêt pour les langages de programmation de data science (Python, R, etc.)

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Tu connais la personne parfaite pour ce poste ?

Partage lui l'offre dès maintenant !

On a hâte de te compter parmi nous

La vie chez Leonard

Leonard a encore d'autres atouts sous son chapeau

Découvre la vie à l'agence Découvre la vie à l'agence