Stratège de contenus et médias sociaux

Temporary position

Ville de Québec

« En arrivant chez Leonard, ce qui m’a sauté aux yeux, c’est la passion de tous les gens qui travaillent ici. On sent que tout le monde s’implique et donne le meilleur de soi; ça crée un environnement vraiment stimulant. »

Cécile Janin, Conseillère numérique

« Chez Leonard, on est encouragé à livrer le meilleur au client, et non à être le plus productif possible. Ne pas avoir d’objectif de temps facturable ou de pression à faire les projets dans des délais irréalistes, ça change vraiment par rapport à d’autres agences. »

Alexandra Potvin, Conseillère numérique

« C’est un plaisir de travailler avec des personnes qui se respectent et avancent dans la même direction. Ici, il n’y a pas de compétition ou de hiérarchie inutile, tout le monde s’entend bien et se traite d’égal à égal. »

Alexandra Potvin, Conseillère numérique

« J’ai le sentiment de travailler dans un cadre de travail sain et équilibré, où le temps accordé pour les projets est réaliste et où tout le monde se respecte. »

Cécile Janin, Conseillère numérique

« J’apprécie le fait de ne pas travailler dans un moule. Chez Leonard, nous sommes encouragés à apporter de nouvelles idées sur la table et à sortir des sentiers battus. Chaque personne est appréciée pour ce qu’elle apporte à un projet. »

Charles Turgeon, Conseiller numérique

« Nous avons l’avantage d’être une équipe pluridisciplinaire, alors on a toujours toutes les ressources sur place pour investiguer un problème ou rechercher une solution. J’ai juste quelques pas à faire pour aller voir les développeurs et poser une question, et cette réactivité au quotidien nous permet d’être toujours stimulés. »

Charles Turgeon, Conseiller numérique

« Notre équipe de marketing est sincèrement solide. Pouvoir s’appuyer sur chaque personne et collaborer nous encouragent à nous surpasser chaque jour. Notre dynamique est vraiment positive. »

Alexandra Potvin, Conseillère numérique

« J’apprécie qu’on respecte autant ma vie privée. On sent que notre bonheur et notre bien-être fait réellement partie des préoccupations de notre employeur, mais également de toute l’équipe. »

Charles Turgeon, Conseiller numérique

« J’apprécie qu’on respecte autant ma vie privée. On sent que notre bonheur et notre bien être fait réellement partie des préoccupations de notre employeur, mais également de toute l’équipe. »

Alexandra Potvin, Conseillère numérique

« On a la chance de travailler dans un environnement agréable. L'équipe de gestion est à l'écoute, on a le droit à un vrai équilibre avec notre vie privée, et tous les événements organisés par le club social permettent de resserrer les liens avec toute l'équipe. »

Philippe Cambron, Conseiller numérique

« Lorsque je suis face à une donnée ou une situation que je ne comprends pas, j’ai le temps d’investiguer. Lire des blogues, des forums, poser des questions à mes collègues, etc., même si ça sort du cadre du projet. Je pense qu’on évolue vite parce qu’on prend le temps d’être curieux. »

Charles Turgeon, Conseiller numérique

« J'apprécie que les idées que j'apporte sur la table soit écoutées, appréciées et surtout de pouvoir aller de l'avant. Chez Leonard, on est encouragé à faire des expérimentations et à proposer des solutions originales. Ça rend le quotidien beaucoup plus intéressant. »

Philippe Cambron, Conseiller numérique

« Le contact avec les clients et la confiance accordée par la direction me poussent à aller chercher le meilleur. En plus, on a des équipements à la fine pointe de la technologie et de multiples outils web marketing à notre disposition. On nous donne vraiment les moyens d’aller chercher des résultats. »

Philippe Cambron, Conseiller numérique

« Ce qui me pousse à me dépasser chez Leonard, c’est la variété des projets qui me sont confiés ainsi que la confiance qu’on m’accorde pour résoudre les défis. On me laisse le champ libre pour expérimenter et me dépasser. »

Cécile Janin, Conseillère numérique

Chez Leonard,

nous sommes conscients que la conciliation entre le travail et la vie personnelle est parfois un vrai défi. C’est pourquoi, depuis 2014, Leonard conçoit et développe une application mobile permettant de faciliter la gestion d’équipes sportives. À ce jour, elle est utilisée par des dizaines de milliers d’équipes et usagers dans plus de 65 pays.

Notre équipe est à la recherche d’un stratège de contenus et médias sociaux novateur, proactif et autonome qui saura faire rayonner MonClubSportif à travers le monde!

Tes défis au quotidien

  • Élaborer une stratégie de contenu Web (infolettre, blogue, réseaux sociaux, etc.)
  • Mettre en place un calendrier éditorial
  • Réaliser la gestion de la communauté
  • Gérer des campagnes publicitaires Web
  • Développer et coordonner des ententes de partenariats publicitaires
  • Rédiger du contenu pour nos différentes plateformes
  • Enrichir la foire aux questions (FAQ)
  • Offrir un support technique et un service à la clientèle impeccable

Tu as le profil si…

  • Tu as un baccalauréat en communication ou en administration des affaires
  • Tu as une bonne connaissance de l’anglais (obligatoire)
  • Tu as un esprit stratégique et analytique
  • Tu as de l’intérêt ou des connaissances en rédaction Web

Ce petit plus qui fera ton charme

  • Tu as de l’expérience dans la gestion de page ou de groupe Facebook
  • Tu as de l’expérience en publicité sur les moteurs de recherches (PPC)
  • Tu connais les applications de courriels de masse (Mailchimp, CyberImpact, etc.)

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Tu connais la personne parfaite pour ce poste ?

Partage lui l'offre dès maintenant !

On a hâte de te compter parmi nous

La vie chez Leonard

Leonard a encore d'autres atouts sous son chapeau

Découvre la vie à l'agence Découvre la vie à l'agence