Candidature spontanée

Ville de Québec

« Je suis passionné par mon travail de développeur et, chez Leonard, c’est vraiment récompensé. On me fait confiance, on me laisse travailler sur des projets d’envergure et on me donne du feedback. Voir que ce que je développe a un vrai impact chez nos clients et voir qu’ils sont satisfaits, c’est la meilleure des récompenses. »

Junior Brito, Développeur

« Ce que j’apprécie de mon métier de développeur chez Leonard, c’est qu’il n’y a pas de routine. Chaque semaine est différente et apporte son lot de défis. On touche à beaucoup de technologies et langages, ce qui permet de ne pas s’ennuyer et aussi d’apprendre constamment. »

Marc-Antoine Charest, Développeur

« En arrivant chez Leonard, ce qui m’a sauté aux yeux, c’est la passion de tous les gens qui travaillent ici. On sent que tout le monde s’implique et donne le meilleur de soi; ça crée un environnement vraiment stimulant. »

Cécile Janin, Conseillère numérique

« J’ai fait mon premier puis mon second stage chez Leonard. Ces deux expériences m’ont vraiment donné la piqûre du métier ! J’ai ensuite eu la chance de rejoindre l’équipe à temps plein, me permettant d’être entourée chaque jour de personnes aussi passionnées que moi. »

Marie-Elisabeth Thibault, Développeur

« Ma grande fierté depuis le lancement de Leonard il y a 15 ans, c’est d’avoir monté ce que je considère comme La Dream Team. Juste des gens passionnés, cultivés, intéressants et curieux. Alors, quand on recrute, on cherche du monde aussi passionné, pour se fondre avec le reste de l’équipe. »

Karl Demers, Président

« Chez Leonard, on est encouragé à livrer le meilleur au client, et non à être le plus productif possible. Ne pas avoir d’objectif de temps facturable ou de pression à faire les projets dans des délais irréalistes, ça change vraiment par rapport à d’autres agences. »

Alexandra Potvin, Conseillère numérique

« La force de Leonard, c’est que rien n’est laissé au hasard. On n’applique pas une solution toute prête, mais on cherche réellement la meilleure solution pour nos clients. On se donne des cadres de travail réalistes et on s’assure que tout est mis en oeuvre pour que les livrables soient de qualité supérieure. »

Patricia Rochette, Chargée de projets

« Pour un designer, c’est vraiment apprécié de travailler avec des développeurs qui prennent soin d’intégrer les maquettes avec une grande précision. J’apprécie également que l’on prenne le temps de faire différents contrôles de qualité. Je sais que lorsqu'un projet sort, j’ai approuvé à 100 % le design et je peux en être fier. »

Frédéric Giroux, Designer Web

« Leonard de Vinci a dit : « les petits détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail ». C’est un commandement que toute l’équipe a à coeur de respecter, parce qu’ici, on privilégie toujours la qualité à notre rentabilité. Quand un projet sort de nos murs, c’est qu’il a été approuvé par tous les différents métiers impliqués et, en bout de ligne, on peut tous en être fiers. »

Karl Demers, Président

« C’est un plaisir de travailler avec des personnes qui se respectent et avancent dans la même direction. Ici, il n’y a pas de compétition ou de hiérarchie inutile, tout le monde s’entend bien et se traite d’égal à égal. »

Alexandra Potvin, Conseillère numérique

« J’apprécie la confiance que les chargés de projets ainsi que tout le reste de l’équipe mettent en moi. Je sens que je suis reconnu comme l’expert dans mon domaine, et c’est à ce titre que mes recommandations sont prises en compte. »

Frédéric Giroux, Designer Web

« J’ai le sentiment de travailler dans un cadre de travail sain et équilibré, où le temps accordé pour les projets est réaliste et où tout le monde se respecte. »

Cécile Janin, Conseillère numérique

« J’apprécie le fait de ne pas travailler dans un moule. Chez Leonard, nous sommes encouragés à apporter de nouvelles idées sur la table et à sortir des sentiers battus. Chaque personne est appréciée pour ce qu’elle apporte à un projet. »

Charles Turgeon, Conseiller numérique

« Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir être moi-même et de me sentir toujours libre de donner mon opinion. »

Josianne Turcotte, Responsable RH

« Avec nos clients, on ne joue pas de petits jeux ! On est authentique et transparent quoi qu’il arrive dans le projet, car la relation de confiance bâtit avec eux est précieuse. Chez Leonard, en tant que chargée de projets, je ne suis pas forcée de compromettre mes valeurs personnelles dans ma relation avec nos clients. »

Annélie Gagnon, Chargée de projets

« Cette valeur est fondamentale, et tous les membres de l’équipe l’incarnent en étant simplement eux-mêmes. On ne joue pas à des jeux, ni à l’interne, ni avec nos clients. On se dit les vrais choses, en toute transparence. On a toujours travaillé comme cela, ça fait partie de notre ADN. »

Karl Demers, Président

« Nous avons l’avantage d’être une équipe pluridisciplinaire, alors on a toujours toutes les ressources sur place pour investiguer un problème ou rechercher une solution. J’ai juste quelques pas à faire pour aller voir les développeurs et poser une question, et cette réactivité au quotidien nous permet d’être toujours stimulés. »

Charles Turgeon, Conseiller numérique

« Notre équipe de marketing est sincèrement solide. Pouvoir s’appuyer sur chaque personne et collaborer nous encouragent à nous surpasser chaque jour. Notre dynamique est vraiment positive. »

Alexandra Potvin, Conseillère numérique

« L’équipe, c’est ce qu’il y a de plus important dans le travail. Travailler avec des personnes chaleureuses, dans la bonne humeur, le respect et la passion, c’est ce qui me fait lever le matin. »

Junior Brito, Développeur

« Dans le cadre d'un travail, il y a des jours faciles et d’autres qui le sont moins. Ce qui fait la différence par contre, c’est de pouvoir compter sur une équipe soudée, dans une ambiance agréable. Les scrums du matin permettent de chercher tous ensemble des solutions aux blocages que l’on peut rencontrer, mais aussi de s’échanger des idées dans la volonté que tous s’améliorent en continu. »

Marc-Antoine Charest, Développeur

« Mon rôle de chargée de projet me donne la chance d’être un agent rassembleur qui favorise la collaboration en équipe. Et travailler en équipe, ça rend les journées tellement plus agréables ! Surtout dans une équipe où tout le monde est disponible pour s’entraider, et heureux de le faire. »

Annélie Gagnon, Chargée de projets

« Dans chaque projet, on va mettre à profit les forces de chacun et laisser à tous l’opportunité d’ajouter sa couleur. On travaille dans un climat d’entraide, on ne se sent jamais seul, ça me permet d’apprendre lors de chaque projet. »

Patricia Rochette, Chargée de projets

« Dans un projet, j’ai la chance de travailler étroitement avec tous les membres de l’équipe impliqués, mais aussi avec le client. L’information se transmet bien d’une étape à l’autre et l’ensemble reste cohérent. C’est plaisant de travailler dans le bon sens. »

Frédéric Giroux, Designer Web

« L’équipe, c’est le gros point fort chez Leonard. On collabore beaucoup, on s’entraide et tout le monde s’entend bien. Les activités organisées par le club social permettent de resserrer les liens et ça se ressent au quotidien dans le travail. »

Marie-Elisabeth Thibault, Développeur

« J’apprécie qu’on respecte autant ma vie privée. On sent que notre bonheur et notre bien-être fait réellement partie des préoccupations de notre employeur, mais également de toute l’équipe. »

Charles Turgeon, Conseiller numérique

« J’apprécie qu’on respecte autant ma vie privée. On sent que notre bonheur et notre bien être fait réellement partie des préoccupations de notre employeur, mais également de toute l’équipe. »

Alexandra Potvin, Conseillère numérique

« On a la chance de travailler dans un environnement agréable. L'équipe de gestion est à l'écoute, on a le droit à un vrai équilibre avec notre vie privée, et tous les événements organisés par le club social permettent de resserrer les liens avec toute l'équipe. »

Philippe Cambron, Conseiller numérique

« En tant que maman monoparentale, mes obligations familiales passent avant tout. Chez Leonard, l’équilibre est respecté et je sens que la direction est sensible à mon bonheur. »

Patricia Rochette, Chargée de projets

« Karl est très attentif à notre bien-être et fait preuve de disponibilité et d’écoute. Le bonheur au travail est clairement promu, à travers les nombreuses activités sociales, mais aussi toutes ces petites choses du quotidien qui font la différence. »

Frédéric Giroux, Designer Web

« Quand un dirigeant ne base pas tout sur la performance financière de sa compagnie, le bien-être des employés en découle naturellement. Et cultiver le bonheur, ce n’est pas un effort pour moi, c’est naturel car ça fait partie de mes valeurs personnelles. Au quotidien ça se traduit par un environnement de travail agréable et sans pression, de l’entraide et de l’écoute, de la formation, des projets stimulants et beaucoup de flexibilité. »

Karl Demers, Président

« Lorsque je suis face à une donnée ou une situation que je ne comprends pas, j’ai le temps d’investiguer. Lire des blogues, des forums, poser des questions à mes collègues, etc., même si ça sort du cadre du projet. Je pense qu’on évolue vite parce qu’on prend le temps d’être curieux. »

Charles Turgeon, Conseiller numérique

« Le Web est un domaine où il faut être curieux et ouvert à apprendre chaque jour de nouvelles choses. Chez Leonard, on a la chance de travailler sur des projets très diversifiés et de bénéficier de temps et de support pour se former en continu. On ne s’ennuie jamais ! »

Marie-Elisabeth Thibault, Développeur

« J'apprécie que les idées que j'apporte sur la table soit écoutées, appréciées et surtout de pouvoir aller de l'avant. Chez Leonard, on est encouragé à faire des expérimentations et à proposer des solutions originales. Ça rend le quotidien beaucoup plus intéressant. »

Philippe Cambron, Conseiller numérique

« Chez Leonard, c'est travailler dans un environnement stimulant ! L'innovation est la clé de notre succès et nous sommes toujours à la recherche des petits détails qui feront la différence pour nos clients et nous-mêmes. »

Francis Chartrand, Développeur

« J’ai vraiment soif d’apprendre et chez Leonard, on me donne la chance et le temps de découvrir de nouveaux langages de programmation. Au sein de notre équipe, on partage aussi beaucoup sur les nouveautés du domaine. Ça me permet de toujours rester à la pointe de l’innovation. »

Junior Brito, Développeur

« La grosse différence de Leonard par rapport à d’autres agences, c’est de ne pas rester dans le confort de ce que l’on sait faire. On va toujours proposer le meilleur à nos clients, ce qui satisfera vraiment leur besoin. On a l’occasion de pousser nos réflexions, de tester et de prendre des risques pour innover. »

Patricia Rochette, Chargée de projets

« Chez Leonard, on développe des solutions, pas des compromis. On n’a pas peur d’entrer dans des projets qui n’ont pas été solutionnés par d’autres compagnies; ça nous permet de nous challenger et d’innover au quotidien. »

Karl Demers, Président

« Ce sont toutes nos différences et la variété de nos champs d'expertise qui tirent chacun d'entre nous vers le haut. »

Josianne Turcotte, Responsable RH

« On m’a donné ma chance chez Leonard d'abord lors d'un stage, puis en m’offrant mon premier emploi. À aucun moment, je ne me suis senti limité dans les projets qu’on m’a confié. On m’a donné des défis et on m’a offert du soutien, en me faisant toujours comprendre que j’en étais capable. »

Marc-Antoine Charest, Développeur

« Le contact avec les clients et la confiance accordée par la direction me poussent à aller chercher le meilleur. En plus, on a des équipements à la fine pointe de la technologie et de multiples outils web marketing à notre disposition. On nous donne vraiment les moyens d’aller chercher des résultats. »

Philippe Cambron, Conseiller numérique

« Chez Leonard, j'ai eu l'opportunité de faire un changement de carrière, ce qui aurait été carrément impensable dans d'autres milieux professionnels ! On a vu en moi la capacité d’exercer de nouvelles fonctions, on m’a fait confiance et on m’a donné tout les outils nécessaires pour y arriver. J’en suis extrêmement reconnaissante, car je me suis sentie valorisée et soutenue tout au long de cette transition. »

Annélie Gagnon, Chargée de projets

« Pouvoir partager ma passion à mes clients, c’est tellement stimulant. On peut les embarquer dans notre vision parce qu’ils savent qu’on a autant à coeur qu’eux l’atteinte de leurs objectifs. On est une équipe de passionnés, alors on ne prend pas de raccourci; ça me permet d’exercer pleinement mon métier de chargée de projet. »

Patricia Rochette, Chargée de projets

« Ce qui me pousse à me dépasser chez Leonard, c’est la variété des projets qui me sont confiés ainsi que la confiance qu’on m’accorde pour résoudre les défis. On me laisse le champ libre pour expérimenter et me dépasser. »

Cécile Janin, Conseillère numérique

« Chez Leonard, on ne pousse pas les gens à se dépasser avec de la pression et des deadlines irréalistes. On donne de la confiance et on apporte des projets stimulants, le tout dans une ambiance de travail agréable. Il ne faut rien de plus pour qu’une équipe donne son 200 %. »

Karl Demers, Président

Leonard est constamment à la recherche de nouveaux talents ! N’hésite pas, envoie-nous ta candidature spontanée en remplissant ce formulaire.

Avantages de travailler chez Leonard

  • Salaire compétitif
  • Horaires flexibles
  • Abonnement au gym
  • Assurances collectives
  • Stationnement gratuit
  • Café à volonté
  • Douche sur place
  • Activités sociales

On a hâte de te compter parmi nous

La vie chez Leonard

Leonard a encore d'autres atouts sous son chapeau

Découvre la vie à l'agence Découvre la vie à l'agence